La Moule de Bouchot

Signe officiel de qualité : Spécialité Traditionnelle Garantie

Enregistrée en 2013, le label Spécialité traditionnelle garantie (STG) « Moules de Bouchot » a été la première STG reconnue en France.

Gérée par le Groupement des Mytiliculteurs sur Bouchot, cette démarche ne concerne que des moules fraîches, entières, vivantes issues d’élevages produits exclusivement sur bouchots (pieux en bois), alignés, plantés verticalement dans les estrans (zone du littoral tantôt couverte et tantôt découverte par la marée) après captage de larves en milieu naturel.

Une fois fermement fixées, les larves vont donner le naissain, qui va se développer sur les cordes qui seront enroulées sur les pieux. Les seuls éléments nutritifs présents dans le milieu marin assurent la croissance des moules.

Volume de production commercialisé sous SIQO sur le territoire des Hauts-de-France : 2640 tonnes (en 2017) pour 20 producteurs

Newsletter

Le Groupement Qualité vous envoie régulièrement son actualité par e-mail. Conformément à notre politique de confidentialité nous ne transmettons pas votre adresse e-mail à des tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.