Loi EGAlim 

Favoriser l’introduction des produits sous SIQO en restauration collective

La démarche d’accompagnement du Groupement Régional pour la Qualité Alimentaire 

Dans le cadre de la loi EGAlim, il est demandé à la restauration collective de s’engager pour un approvisionnement à hauteur de 50 % en valeur de produits durables et de qualité à partir du 1er Janvier 2022. Les SIQO entrent dans les recommandations de la loi, aux côtés des produits bio (20 % minimum de l’approvisionnement) et des produits durables (HVE, produits fermiers, et autres équivalences). Il s’agit donc d’une opportunité pour les produits sous SIQO de participer à la transition alimentaire voulue par cette loi, et de représenter jusqu’à 30 % de l’approvisionnement de la restauration collective.

Découvrez le guide que nous avons réalisé, qui référence les produits et filières existants, les garanties de chacun des signes officiels de qualité de la Région Hauts-de-France, les contacts pour leur commercialisation, les conditions de commande et les présentations disponibles :

Newsletter

Le Groupement Qualité vous envoie régulièrement son actualité par e-mail. Conformément à notre politique de confidentialité nous ne transmettons pas votre adresse e-mail à des tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.