Campagne de communication INAO
Du 1er au 7 décembre 2024, l’Institut National de la Qualité et de l’Origine (INAO) lance la 1ère campagne de communication grand public sur les 5 signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).
Articulée autour d’un slogan commun («il y a des signes qui ne trompent pas / signes officiels de confiance»), cette campagne vise à aiguiller les consommateurs face à la multiplication des labels, et mettra en avant les 5 SIQO : Appellation d’origine protégée (AOP), Indication géographique protégée (IGP), Spécialité traditionnelle garantie (STG), Label Rouge et Agriculture biologique.
Elle se déclinera par le biais de plusieurs supports :
* Plan média vidéo en TV segmentée, brut, streaming, réseaux sociaux et campagne presse
* Partenariat avec 4 influencers, ambassadeurs pour représenter les SIQO :
. Justine PILUSO, pour la caution « chef » avec une recette simple, gourmande et healthy
. Alexandre CZEH, pour la caution « métier de bouche » avec une recette terroir savoureuse
. Margot DUCANCEL, pour la caution « oenologie » avec différents accords mets en vins
. Céline DUHAMEL, pour la caution « chef pâtissier » avec une recette sucrée accompagnée de cidre doux
* Recettes vidéo via l’application Jow qui seront réalisées avec plusieurs produits SIQO disponibles en GMS
* Animations magasin dans 400 points de vente partout en France, dont 65 sur notre territoire
* Jeu concours photo jusqu’au 15 décembre pour remporter 5 week-ends gastronomiques
Plus d’infos : https://www.campagne-inao-2024.fr/