La pomme de terre de Merville

Signes officiels de qualité : IGP et Label Rouge

Valorisée par un Label Rouge depuis 1968, et protégée au niveau européen par une IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 1996, la Pomme de terre de Merville peut être produite dans 43 communes situées dans la vallée de la Lys, autour de la commune de Merville

Ces communes possèdent des terres de qualité, riches en argile, ce qui confère à la pomme de terre un taux de matière sèche élevé, d’au minimum 20 %, qui garantit une qualité gustative importante.

La qualité du produit est donc directement liée à la nature du terroir de la Vallée de la Lys et sa réputation à celle de la commune de Merville où se situaient les négociants qui ont développé sa notoriété.

Les bénéfices apportés par les Signes de qualité

  • Variété bintje sélectionnée pour ses aptitudes culinaires
  • Période de commercialisation limitée pour garantir une qualité optimale (du 1er octobre au 15 mai)
  • Suite à la relance des démarches Label Rouge et IGP en 2008, les pommes de terre de Merville Label Rouge sont conditionnées en sac papier 100 % recyclable de 2,5 kg. Le cahier des charges autorise également un conditionnement en carton, sac polypropylène, de 1 kg, 2,5 kg, 5, 10 et 25 kg. Elles peuvent être présentées lavées ou brossées, selon les besoins des clients.

Newsletter

Le Groupement Qualité vous envoie régulièrement son actualité par e-mail. Conformément à notre politique de confidentialité nous ne transmettons pas votre adresse e-mail à des tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.