Interreg

Dossier Interreg

interregInterreg France-Wallonie-Vlaanderen : le Groupement, partenaire de 2 projets innovants !

  • Projet AD-T : Développement d’une filière (agro)Alimentaire Durable Transfrontalière : Viser tous les maillons de la filière agroalimentaire, de la production à la consommation, pour soutenir et accompagner durablement les TPE/PME agroalimentaires de la zone, dans leurs démarches de développement transfrontalier. Afin d’obtenir des résultats durables, le projet entend viser tous les maillons de la filière agroalimentaire : production, transformation, distribution et consommation.
    Les 20 opérateurs wallons, flamand et français, répartis sur toute la zone frontalière, ont décidé d’unir leurs compétences pour mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement, complet et spécifique !
    Le Groupement Qualité est coordinateur du module de sensibilisation des citoyens à l’alimentation durable.
  • Projet AD-in : Alimentation Durable-Inclusive : Rendre l’alimentation durable accessible aux personnes en perte d’autonomie alimentaire.
    L’ambition d’AD-in est de répondre à une situation commune sanitaire et sociale préoccupante en apportant des solutions innovantes, systémiques et partagées de part et d’autre de la frontière, afin de maximiser les ressources et réduire les barrières créées par la mise en place de réponses trop spécifiques.

Pour plus d’informations sur ces projets, contactez Dorize Remy au 03 28 38 94 93 ou par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *